Goulasch Hongroise

Ingrédient Kerviande :

24 morceaux de 50g de Boeuf Bourguignon soit 1,2 kg

Autres ingrédients :

1,5L de fond de veau brun clair
ou de jus de veau lié
200g d’oignons
4 gousses d’ail
1 bouquet garni (thym, laurier, queue de persil)
800g de tomate fraiche
ou de concassée de tomate
1 dl d’huile d’arachide
Persil
60g de farine
30g de paprika ( 1/2 cuillère à soupe environ)
50 g de tomate concentrée
Gros sel, sel fin
Poivre du moulin

partager cette recette

2h30

6 personnes

Préparation de la garniture aromatique :

Épluchez, lavez et émincez finement les oignons. Épluchez et hachez 4 gousses d’ail. Préparez le bouquet garni ainsi qu’un peu de persil haché pour la finition du plat. Retirez la peau des tomates fraîches préalablement plongées dans de l’eau bouillante et concassez-les (ou à votre convenance, remplacez par une boite de 800g de tomate concassée).

La cuisson :

Dans une grande cocotte ou sauteuse (compatible avec une cuisson au four), faire chauffer 1 dl d’huile d’arachide. Dès que l’huile est bien chaude saisir à feu vif les morceaux de boeuf. Laissez les morceaux bien rissoler et remuez de temps en temps à l’aide d’une petite écumoire. Ajoutez les oignons émincés et les faire suer sans coloration environ 5 minutes.

Saupoudrez de paprika, de farine et ajoutez la tomate concassée. Laissez cuire 5 minutes puis mouillez avec 1,5L de jus de veau lié. Ajoutez le concentré de tomate, l’ail haché et le bouquet garni. Assaisonnez de gros sel et de poivre du moulin. Faire bouillir rapidement et terminez la cuisson à couvert à four chaud (200°c th6/7) pendant 2h à 2h30. Sortir du four, vérifiez l’à-point de cuisson et dégraissez si nécessaire.

Dressez la viande suivant vos envies, nappez de sauce et accompagnez de pommes vapeur ou de légumes de saison. Décorez de branche de thym frais et de persil haché. Servir très chaud !

 

TOQUE RECETTE KERVIANDE Le secret du Chef :
« Ce plat mijoté facile, rapide à réaliser est encore meilleur le lendemain ! »